F.A.Q


Les questions que tout le monde se pose

Les visites se font sur rendez-vous après nous avoir préalablement contacté par téléphone. Nous ne prenons aucun rendez-vous par mail ou sms.
Nous signons avec nos clients un contrat sur le long terme, et une relation de confiance nous semble indispensable avec chacun d'entre eux.
Il est préférable de prévoir 2 à 3h pour une visite, et plus si l'akita vous passionne.
Il est possible de récupérer votre chiot à partir de huit semaines. Nous préférons les laisser partir plus tard car ceux-ci fréquentent d'autres adultes qui ont tant de choses à leur apprendre. 9 semaines selon nous semble être un âge plus favorable au départ d'un chiot équilibré, des exceptions subsistent toutefois. Nous étudions les départs au cas par cas.
Oui car nous travaillons en sevrage progressif. Les chiots sont en contact avec la meute dès leurs six semaines.
Nous prenons également soin de leur faire écouter toute sorte de bruits et musiques (aéroport, métro, chantiers etc...) dès leur plus jeune âge.
Il vivent avec nous et sont rapidement accoutumés aux bruits domestiques (aspirateur, machine à café, télévision etc...)
Ils sont également régulièrement confrontés à des machines plus spécifiques (tracteur, tronçonneuse, taille-haie etc...)
Ils découvrent également avec curiosité les chevaux, les poules et le chat.
Tout à fait. Nous n'apprécions guère travailler dans la précipitation et la majorité de nos clients préfère réserver un chiot sur une portée à venir.
Nous avons parfois des chiots disponibles qui ne sont pas encore réservés, mais ceci demeure assez rare.
Pas de panique, nous ne sommes pas des extrémistes. Les chiots sont sevrés à la viande. Nous comprenons cependant que nourrir son chien au raw (viande crue) comme nous le faisons n'est pas si simple et demande une organisation qu'il n'est pas toujours possible de mettre en place immédiatement. Il suffit de nous préciser que vous souhaitez passer votre chiot aux croquettes (de bonne qualité) afin que nous puissions effectuer la transition avant le départ, pour vous éviter les soucis digestifs inhérent au changement de régime.
Absolument, nous souhaitons garder le contact avec nos clients et sommes disponibles pour les questions éventuelles. La politique du "loin des yeux, loin du coeur" n'a pas lieu d'être à l'élevage.
La première chose à faire consiste à nous appeler. (Nous préférons largement le téléphone aux mails ou sms, bien trop impersonnels).
Ainsi nous pourrons faire connaissance et fixer un rendez-vous pour que vous puissiez venir visiter l'élevage, rencontrer tous nos chiens, découvrir leur environnement et notre manière de travailler.

Il y a alors deux cas de figures :

- La réservation avant la naissance (l'option la plus fréquente) :
Vous avez le loisir de choisir entre les différents mariages à venir, ce qui vous permet de sélectionner les parents en fonction de vos préférences.
Quand votre décision est prise, un bon de réservation sera établi, accompagné d'un chèque d'arrhes.
Nous travaillons par ordre de réservation.
Le solde du chiot se fait par virement, quelques jours avant son départ.

- La réservation après naissance :
Si un chiot vous plaît, et selon son âge et les disponibilitées, nous établirons soit un bon de réservation comme précédemment expliqué, s'il a moins de huit semaines .
Soit un contrat de vente et facture s'il a plus de huit semaines et vous pourrez repartir avec votre chiot. (cas de figure assez rare).
Un doux rêve vendu par ceux qui créent les problèmes dans le comportement des chiens et vendent leurs solutions, créant d'autres problèmes, et vendant d'autres solutions, un cycle infernal... L'éducation dite "positive" et toute la philosophie discutable qui gravite autour (absence de hiérarchie entre autre) est à notre sens particulièrement inadaptée pour l'akita inu. Plus d'infos en cliquant ici
Deux cas se présentent:
- Le chien provient de l'élevage et nous en assurons le suivi. Nous prodiguons conseils et mesures à prendre après une analyse poussée. Nos consultations sont gratuites (hors frais de déplacement s'il y a lieu).
- Le chien est issu d'un autre élevage : Nous vous invitons à contacter l'éleveur de votre chiot/chien.
En effet, être passionné par l'akita ne signifie pas que nous pratiquons le SAV des autres élevages, car nous préférons nous concentrer sur nos clients et nos chiens et nos journées sont déjà trés bien remplies.

Si votre requête est pertinente et si vous êtes passé par notre formulaire de contact, nous avons répondu par mail. Il se peut toutefois que la réponse se trouve dans vos indésirables.