La série "Sorry" ("Désolé")

Une série pour ceux qui en ont marre des "y'en a qui disent que l'akita, il est comme ceci ou comme cela"

Des vidéos courtes mais percutantes qui nous révèlent que le chien est ce que l'on en fait, pas seulement ce qu'il est.

Résumer les prétendus "défauts" comme uniquement "matériels", par exemple:  "c'est normal, c'est un akita..." (traduire: "ce n'est pas de sa faute et encore moins la mienne, c'est génétique"), c'est réduire l'animal à bien peu de choses tout en se dégageant de toute responsabilité.

Nous tentons de révéler dans cette série sans prétention aucune que ces mêmes défauts sont plus "logiciels", c'est à dire: induits par leurs propriétaires ou leur provenance par exemple.

Si vous souhaitez une liste détaillée de ces "défauts" supposés, vous pourrez la trouver dans les groupes de discussion sur les réseaux sociauxNe vous y trompez pas, même si les intervenants vous semblent nombreux, ils ne sont en fait qu'une toute petite minorité qui se conforte au sein d'une bulle de filtre hermétique et n'accepte aucune pensée contradictoire au dogme qui les unit.Tous les autres, propriétaires ou professionnels crédibles, ont depuis longtemps renoncé à intervenir sur ces groupes de "spécialistes" autoproclamés.

Vraisemblablement, ces groupes n'ont pour autre objectif que de dégouter les curieux qui souhaiteraient en savoir plus sur la race avant même qu'ils aient franchi les portes d'un élevage.

Nous les remercions d'ailleurs par ce billet et dissuadons de nous contacter par là même, toute personne dont ces groupes seraient l'unique source d'inspiration ou d'information.

Si toutefois vous souhaitez rire un peu, je vous invite à vous y inscrire et constater par vous-même l'étendue des dégâts. 

Si les propos des intervenants ne vous font pas frémir, merci là encore de bien vouloir nous oublier et vous quérir sur le champs d'une peluche.

En attendant, nous continuons la lutte pour rendre à l'akita-inu ses lettres de noblesse: calme, respect, loyauté, discrétion, élégance, instinct et constance (Pour le standard officiel FCI : Calme, fidèle, docile et
réceptif, je vous invite aussi à lire le paragraphe "défauts entrainant l'exclusion"...)

Nous avons de nombreux projets qui se concrétisent déjà afin d'améliorer le quotidien des akita-inu et de leurs propriétaires, mais cela fera l'objet d'une autre vidéo, d'un autre billet. 

Enfin, je me permets de citer le célèbre Michel Colucci  "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...


De nouveaux épisodes seront mis en ligne régulièrement, pensez à vous abonner à notre chaîne pour être informé(e) des nouvelles sorties. Pour visionner le premier épisode, cliquez sur l'image.