Concept


Concept
AVERTISSEMENT : Seule notre expérience et une présence assidue nous permettent de laisser nos chiens vivre en meute, et ce afin que vous puissiez bénéficier pour votre chiot de tous les avantages liés à ce mode de vie. Cependant, l'Akita reste un chien à tendance dominante et nous vous déconseillons de faire vivre deux Akitas de même sexe ensemble au sein de votre foyer.

Nous sommes convaincus que le chien est un animal social et grégaire. De par une longue expérience, nous sommes également persuadés que l'akita ne fait pas exception à cet état de fait
(quoiqu'en disent les innombrables "experts" du net)

C'est pourquoi, loin des méthodes conventionnelles consistant à séparer les chiens au sein de chenils plus ou moins confortables, nous nous efforçons de leur offrir une vie sociale riche et variée, proche de l'homme, mais également de leurs congénères.

Nous souhaitons avant tout que nos chiots soient parfaitement équilibrés et confiants, respectueux des codes canins indispensables à leur vie future. C'est dans ce but que nous avons constitué notre meute, avec tout ce que cela suppose d'interactions inépuisables et productives.

Ainsi, nos compagnons apprennent à gérer leurs statuts sociaux, leurs conflits, leurs affinités, leurs forces et leurs faiblesses. Pour résumer, ils vivent une vraie vie de chien, libres et épanouis.

Passer du temps à observer toutes les finesses de leur langage est une aventure fascinante.

Nous participons à des expositions et nos chiens sont souvent gagnants, mais nous ne basons certainement pas notre production sur cet unique critère. En l'état actuel du milieu des expositions en France, axer sa sélection essentiellement sur des titres plus ou moins prestigieux est un non sens dangereux.
Nous sommes toujours heureux de remporter des prix, mais ne considérons pas ceci comme un argument valable quant à la qualité des chiens.
Nous considérons les expositions comme ce qu'elles devraient être : des occasions de se retrouver entre amis et passionnés, afin de passer de bons moments, tout en faisant découvrir la race aux visiteurs curieux.

Ici, nous ne vous offrirons pas de gamelles, de colliers ou de jouets inutiles au départ de votre chiot. Ce sont des techniques commerciales qui ne nous intéressent pas.

Ici, par contre, nous vous offrirons volontiers notre temps, notre écoute, nos conseils et notre franc parler.

Nous vous invitons d'ailleurs à parcourir les articles de notre blog afin de vous faire une idée plus précise de nos points de vue et de notre philosophie de l'élevage.

Vous pouvez également rejoindre notre page facebook  et sur notre profil facebook afin de partager nos petits bonheurs quotidiens.

Bien entendu, si le coeur vous en dit, rien n'est plus parlant qu'une visite du domaine. (sur rendez-vous). Nous nous ferons alors un plaisir de vous conter les mille anecdotes d'une vie d'éleveur.